Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours tous les 4
19 juin 2014

Le joli mois de mai (partie 2)

Un peu de culture pour commencer : mes collègues attentionnés m'avaient offert deux places d'opéra pour mon anniversaire, dont nous avons dûment profité avec Flo le 13 mai: c'était I Capuleti e i Montecchi, avec une mise en scène grandiose

Pour les néophytes comme nous, la particularité de cet opéra, qui raconte la fin de l'histoire de Roméo et Juliette, c'est que Roméo est joué par une fille. C'était très beau, et nous étions idéalement placés, ce qui ne gâte rien. Avant, on a mangé des "grilled cheese" au mac n'cheese, pas très raccord avec l'opéra, mais très bon quand même !

Puis j'ai passé les deux mercredi suivants à faire passer le bac de latin, confiant les enfants tantôt à Sylvaine, tantôt à Céline. Comme l'an dernier, c'était au lycée Buffon, dont la cour centrale me fait toujours rêver

Le 20, on a débriefé le voyage en Provence autour d'un repas provençal: apéro à l'antique à base de petites préparations achetées au musée d'Arles, bouillabaisse exceptionnelle d'Arnaud, non moins exceptionnelle daube provençale de moi (mais on n'avait plus très faim, curieusement...) , fromages apportés par Joris et une tarte pommes-figues, le tout bien arrosé. Le réveil fut difficile... Et le lendemain, j'ai remis ça, mais version soft: un grand plateau de fruits de mer avec "mon éditeur" (je me sens tellement importante, quand je dis ça !) qui m'a proposé de passer "directrice de collection" (et là, je me sens encore plus importante ! )

Le WE suivant, Rémi, Audrey et la demoiselle Colette sont venus découvrir les merveilles de Miermaigne avec nous, et tout s'est très bien passé, malgré les averses bien violentes: un coin du feu, quelques bonnes quilles, et il n'y paraît plus !

Flo a pas mal dégusté ce mois-ci, entre le vin et le whisky, mais je le laisse vous en parler mieux que moi.

Et la fin du mois a été marquée par le grand WE de l'Ascension: on est parti le mercredi soir, et le jeudi on a filé à Nogent pour le traditionnel spectacle hippique du festival Percheval: cette année, c'était le cheval à travers les âges: le haut Moyen-Age et les barbares qui incendient le chariot

014

005

011

les jongleurs, les chevaliers et le méchant comte de Blois si rigolo

038

052

073

080

les mousquetaires du Roy

089

102

et les Hell's Angels cascadeurs

108

Le jeudi soir, je suis rentrée à Paris, parce qu'il y en a qui ont un métier, laissant les trois hommes à Miermaigne. j'ai fait cours vendredi matin, avant d'aller admirer l'expo sur Auguste au Grand Palais, et samedi, on a rejoint avec Sylvaine les garçons et leurs cousins, avant d'aller à Nogent, dans la cour du château St Jean. Là, moult stands

20140531_181121

et surtout, une lice dans laquelle les enfants ont pu croiser le fer (en mousse) avec de grands vilains: d'abord Romain, très motivé mais qui est vite devenu adepte des "retraites tactiques"

110

115

126

133

150

puis Thomas et Tristan

168

174

205

209

et enfin Théo

224

avant que les papas, remontés à bloc, ne s'y mettent aussi

233

235

Et puis nous sommes rentrés fourbus à la maison, où quelques repas nous ont remis en forme pour la fin du WE

237

255

251

20140518_164014

Et sinon, les agnelles vont bien et s'apprivoisent doucement

20140518_121823

Publicité
Publicité
Commentaires
Toujours tous les 4
Publicité
Archives
Publicité