Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours tous les 4
1 février 2016

La suite... du mois de janvier

Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que le temps file à vitesse grand V. Le mois de janvier, par exemple, je ne l'ai pas vu passer ! C'est vrai qu'il avait mal commencé, avec toutes ces stars défuntes, de Boulez à Bowie...

Moi, j'ai eu 38 ans, que j'ai fêtés en plusieurs fois :

D'abord, je me suis fait inviter par mon mari dans le restaurant d'Hélène Darroze , une merveille de raffinement !

20160121_200605

2016-01-21 19

2016-01-21 20

Puis j'ai fêté la chose en avance en bonne compagnie, avec Delphine, Erell et Nico, Céline et Olivier, Arnaud et Stéphanie, autour d'un chou farci au saumon et d'une belle charlotte au chocolat.

2016-01-22 22

2016-01-22 23

Et enfin, le jour dit, mon mari m'a offert un excellent gâteau PH (what else ?)

DSC_0481

Au début du mois, Lisa est venue nous voir. Flo et les garçons sont partis à Miermaigne, nous laissant entre filles. On a fait la tournée des grandes duchesses, entre expos au Jeu de Paume et au musée Galliera, dîner au Barrio Latino, hammam... Un bon WE !

Sur le front professionnel, mes élèves m'agacent par leur inertie spectaculaire et assumée, sauf mes chouchous latinistes, avec qui on rigole bien. Par exemple, j'ai demandé aux terminales, en question bonus d'un contrôle, d'illustrer une phrase de la Phèdre de Sénèque qui décrivait "les roues rapides qui emportent des lambeaux sanglants" d'Hippolyte. La qualité artistique des dessins est discutable, mais j'ai bien ri !

20160118_110922

20160118_110940

20160118_110957

J'ai aussi organisé une sortie au théâtre pour mes élèves de STI, qui m'ont posé un lapin - en même temps, la pièce était nulle, ils ont bien fait - et puis une autre, que j'ai mieux gérée, et que les 10 qui sont venus ont appréciée - en même temps, c'était La Mouette de Tchekhov, avec shots de vodka et blinis à l'entracte.

Entre les conseils de classe, les conseils d'administration, la semaine d'oraux blancs, les cours à préparer, les copies à corriger, la stagiaire à aller voir, le voyage scolaire à préparer, et la traduction de Lou Reed à faire, j'ai eu le cerveau qui fume un peu, heureusement qu'il y a les vacances !

Flo, lui, a toujours bien des misères à cause de clients mal élevés et d'avocats ou de banquiers qui prennent leur temps.

Sur le front culturel, on est allé voir Les 8 Salopards avec Flo (en 70 mm et tout et tout) et c'est drôlement bien aussi - quoiqu'un peu bavard !

Hateful-Eight-Poster-2016-1-862x432

Et les enfants dans tout ça ? On a eu deux épisodes grippaux un peu méchants, une semaine chacun, mais ils s'en sont bien remis. Thomas a passé plein de tests avec la psychologue scolaire, qui en a conclu que c'était un petit garçon à haut potentiel qui pouvait, conformément à ce qu'avait dit sa maîtresse de l'an passé, aller tout de suite en CP. Il a donc fait sa rentrée le 1er février, avec une belle ardoise, un stylo plume et tout et tout. Les premiers jours ont été compliqués, la faute à une transition brutale ("Lundi, il sera en CP!") mais ça commence à s'arranger doucement.

20160117_123706

Et sinon, à la fin du mois, on a fait la connaissance du petit Timothée, né le 2 janvier, ici avec son papa Julien (maman Carole jouait avec l grande soeur Albane et les garçons), lors d'un goûter au champagne - bah oui, on est comme ça, nous !

 2016-01-31 15

2016-01-31 17

Publicité
Publicité
Commentaires
Toujours tous les 4
Publicité
Archives
Publicité