Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours tous les 4
13 septembre 2016

La rentrée !

De retour en région parisienne, on a repris notre vie trépidante dès le mercredi, avec une sortie au théâtre pour les enfants et moi, au très chic théâtre de verdure Shakespeare du pré Catelan (j'adore cet endroit!)

Afficher l'image d'origine

avant de recevoir Sébastien, Cécile, Maëlle et Juliette pour une bonne soirée.

Le WE, le dernier des grandes vacances, on a fait une cousinade à la campagne avec Théo, Tristan, Nono et Jérôme. On a ramassé des mûres et bien joué dans le jardin, surtout Tristan et Thomas (il faut dire aussi que Romain était plongé dans le 4ème tome de Harry Potter, ce qui limite un peu la sociabilité...)

Les lundi et mardi suivants, j'ai fait mollement mine de travailler pour préparer la rentrée, et mercredi, Sylvaine est venue garder les enfants pour me permettre de retrouver mes collègues et de découvrir mon nouvel emploi du temps, plutôt tranquille, cette année, puisque mes heures de cours sont regroupées sur 3 jours (+ une petite heure de latin le mardi matin). J'ai retrouvé les garçons au parc vers 16h30, puis le soir nous avons dîné avec Aurel de passage sur Paris.

Le lendemain, c'était la rentrée des enfants : ils sont ravis !! Romain est dans la classe du seul maître de l'école, "qui donne des madeleines à l'étude", et surtout dans la classe de Pavel son meilleur am, et Thomas a une nouvelle maîtresse qui va devoir affronter la petite bande reconstituée de Thomas, Roméo, Timothy et Arthur! Il y avait match, aussi, le 1er, alors on a mangé des hamburgers avec Bruno - moi, j'ai testé une nouvelle recette sans pain, pas très pratique, mais sympa!

2016-09-01 20

On a séché le forum de rentrée des associations le WE, pour aller ramasser nos courgettes et nos tomates, et lundi, ça a été mon premier vrai jour : j'ai une première S bien mignonne, que je vois plein d'heures par semaine parce que je suis leur prof principal et qu'en plus j'encadre des TPE avec une copine; les latinistes de 1ère sont sympas, les terminales sont un peu moins des killers que ceux de l'an dernier, mais bien quand même, et ceux de seconde sont tous motivés et mignons. Pourvu que ça dure !

J'ai aussi profité de la rentrée pour revoir les copines: Céline, Delphine, Claire...

Mardi, on a eu la visite de Jo le temps d'un dîner de "produits du terroir": tomates cerises, poulet-ratatouille et tarte aux mûres !

2016-09-06 20

Jeudi, Flo m'a offert le dernier Amélie (bien !) et fait un dîner de fête, puis vendredi, après un passage au forum des sports pour décider à quel art martial inscrire les enfants, on a filé à la campagne profiter du jardin. On en a aussi fait profiter Aurel, qui a aidé Flo à couper un arbre et s'est un peu remis de sa loooongue semaine de travail.

20160911_114720

Là, on attaque la semaine où on teste les arts martiaux: kung fu ce soir, judo demain midi, karaté demain soir... verdict le 23, après l'essai du sport chanbara !

Publicité
Publicité
Commentaires
Toujours tous les 4
Publicité
Archives
Publicité