Toujours tous les 4
3 novembre 2016

De bien bonnes vacances !

Heureusement qu'on a des vacances pour se remettre de nos folles vies! Les enfants et moi avons donc abandonné notre père et mari pour nous envoler avec Yaya et Dadou pour Tenerife où on a passé une semaine presque entièrement au soleil, avec des activités nombreuses et variées:

- Samedi, San Juan et ses rouleaux, en face du resto où on a déjeuné

puis Loro Parque, l'incontournable (je soupçonne papa d'avoir commencé par ça pour en être débarrassé!) avec ses orques, ses dauphins, ses otaries, ses perroquets et ses autres locataires :

- Dimanche, excursion en bateau à l'île voisine de La Gomera

où on a malheureusement été accueillis par une bonne pluie. On a quand même roulé jusqu'à Valle Gran Rey, où Thomas s'est baigné

puis on a déjeuné sur le port, avant de s'avouer vaincus pour une rando : on a donc admiré le belvédère Manrique sur le retour

puis comme le temps s'est éclairci, on a profité de la plage de San Sebastian

avant de faire le tour des "Columbiana", les restes du passage de Christophe Colomb sur l'île.

- Lundi, papa et maman devaient faire le point avec le service clients de la résidence, alors on a vécu notre vie de notre côté : piscine le matin, et Jungle Park l'après-midi pour profiter des animaux

20161024_155941

20161024_165838

et faire des photos avant-après parlantes (2016-2013!)

20161024_165318

20161024_171815

- Mardi, on est allés à San Miguel où on a fait une bonne rando dans un barranco pour aller voir une fontaine (à sec, mais bon !)

On a déjeuné à l'heure espagnole à Vilaflor, avant de rentrer se poser une petite heure, histoire d'être en forme pour le spectacle médiéval du soir : un banquet accompagné d'un tournoi!

A l'entrée, on s'est vu remettre une couronne et une chasuble de couleur, et chaque couleur avait un champion à encourager. Notre chevalier (le jaune, donc) avait de bien jolies bouclettes et l'air très digne

Il s'est bien battu, mais le méchant chevalier noir lui a (vraiment !) cassé le bras à a fin, ce qui a mis fin à ses exploits: il est reparti en civière

au grand désespoir des enfants qui criaient à l'injustice. On a bien plaint ce pauvre chevalier, mais on s'est bien amusés pendant le spectacle (et pas si mal mangé pour un truc touristique en diable !)

- Mercredi, on s'est réveillés sous des trombes d'eau, alors on est mollement allés se renseigner pour les excursions baleines-dauphins, puisn après avoir pique-niqué sous un figuier qui nous a fourni le dessert

on est partis pour la Cueva del Viento (mais là, tout était complet) : on a fini aux Piramides de Güimar, une fumisterie rigolote, ou comment refaire l'histoire. Mais le site était joli

et les panneaux sur les plantes toxiques et l'Ile de Pâques instructifs, alors...

- Jeudi, on est allés voir nager les dauphins dans un petit bateau.

On en a vu quelques-uns (mais pas de baleines) et sur le retour, les enfants ont découvert les affres du mal de mer, pendant que mère et grands-parents admiraient les falaises de Los Gigantes.

De retour au port, où les enfants ont eu la joie de croiser "le vrai Poséidon"

on est allés déjeuner au bord de la plage de Santiago avant de rentrer se baigner à la plage de Los Cristianos

Le soir, c'était la fête de Halloween de la résidence, on a bien mangé et bien dansé, et les enfants ont eu des maquillages vraiment terrifiants !

20161027_214602

Le lendemain matin, on a fait les bagages, puis on s'est dirigés vers La Laguna en passant par le Teide admirer les champs de lave

et autres décors somptueux, pour le 45ème anniversaire de mariage des parents

Du coup, on a failli rater l'avion, mais on a quand même réussi à rentrer auprès de Flo qui avait eu une semaine plus travailleuse

On a filé à la campagne pour 4 jours de soleil et de feux de cheminée, pour faire les derniers travaux de jardin avant l'hiver, planter de nouvelles boutures dans la haie fraîchement taillée, arracher les plants de tomates... Bon, j'avoue, ça a surtout été Florent ! Moi, j'ai profité de la fin de mes vacances, vaguement corrigé quelques copies et relu Harry Potter pour être synchrone avec Romain. J'ai aussi fabriqué ma première crème de marrons, avec les châtaignes du bois d'à côté : un peu long, mais tellement bon !

On a reçu papa et maman sur leur trajet de retour des Canaries le 1er novembre, et on est rentrés le soir. Le mercredi, tandis que Flo repartait travailler, les enfants ont fait une journée pyjama (les devoirs le matin et Star Wars l'après-midi) tandis que je corrigeais fébrilement mes copies (oui, je sais !), pour être fin prête pour la rentrée !