Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours tous les 4
1 mars 2017

Début d'année en accéléré

Je sais, ça fait longtemps, et je m'en excuse ! Mais le temps file à une vitesse folle, mes zamis, ah là là !

Donc, début janvier, la rentrée, tout ça tout ça, et puis deux mauvaises nouvelles presque coup sur coup, la mort de ma grand-mère Micheline le 12, et celle de l'oncle de Flo le 22. Du coup, deux enterrements dont un à Lyon. Vous comprendrez qu'on n'aie pas eu envie d'en garder un bon souvenir, de ce mois de janvier !

2017-02-03 10

J'y ai fêté ma dernière trentaine, une fois à la maison avec Erell, Nico, Céline et Delphine, et puis une fois à la campagne avec Emilie, Arnaud, Maya et Bruno, Laetitia, son mari et ses enfants. Une petite éclaircie dans ce mois chagrin!

2017-01-24 22

2017-01-25 00

2017-01-28 15

Heureusement, ce qu'il y avait de bien, cette année, c'était que la période scolaire entre les vacances de Noël et de Pâques était délicieusement courte. Du coup, dès le 4 février, départ en Dordogne avec Delphine et sa fille en train, pour rejoindre Flo et les garçons qui y étaient depuis la veille.

Une semaine bien sympathique, dans le jardin ou au coin du feu

P1190758

P1190761

P1190762

au piano, la nouvelle passion des enfants, surtout depuis que la prof, fine mouche, leur a appris à jouer les thèmes de Harry Potter et la Marche de l'Empire dans Star Wars... CI-dessous, Thomas compose

P1190756

en marches jusqu'au village, en jeux avec Clément, en visite chez Aurel et Elsa, et à Espartignac pour la photo rituelle derrière la porte fermière...

2017-02-07 11

On est retournés à Lascaux IV avec maman et Flo, et c'est toujours aussi passionnant et beau. Les enfants ont adoré jouer avec leur "compagnon de visite" et découvrir les peintures en réalité augmentée... C'est beau, la technologie !

Le dimanche, j'ai repris la voiture avec Delph et Emily pour rentrer travailler, j'ai bouclé plein de séquences, et changé les meubles de place pour éviter de corriger mes copies, pendant que les enfants restaient chez leurs grands parents. Papa a même fait l'effort de les emmener au Préhisto parc du Bugue !

le bugue

Papa et maman nous ont ramené les enfants à la campagne en fin de semaine, et on a repris le chemin de l'école.

A très vite pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Toujours tous les 4
Publicité
Archives
Publicité