Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours tous les 4
11 avril 2017

Vacances, semaine 1

Après avoir laissé partir mari et enfants à la campagne, je me suis donc mise à ma valise pour Agadir, et aux derniers achats indispensables, avant de rejoindre notre fine équipe, composée d'Alice, Arnaud, Julia, Léo et Carole, chez Arnaud, justement, pour un excellent dîner. Le lendemain matin, aux aurores, direction Orly, où l'organisation de Transavia nous a laissés songeurs et un peu agacés, aussi, vu qu'arrivés plus de 2h à l'avance, on est quand même montés dans l'avion en retard - et on n'était pas les derniers... On a passé un vol tranquille et studieux - là, c'est Arnaud qui se la raconte, mais on a aussi lu Biba et Closer.

2017-04-02 08

A l'arrivée, le chauffeur de taxi nous a emmenés dans la maison des parents d'Alice, où on s'est posés un peu sur la terrasse, sous les bougainvilliers et les hibiscus

2017-04-02 11

P1190825

2017-04-02 13

P1190813

avant d'aller faire des courses (on a découvert les pâtisseries d'en face et on a décidé d'en manger tous les jours!) et de manger un peu avant de filer à la mer !

P1190818

P1190815

P1190820

Après un petit resto de bord de mer, où j'ai mangé une harira parce qu'il faisait un peu frisquet, on est allé se coucher tôt, parce que quand même...

Le lendemain, idem : matinée tranquille, dej à la maison et plage l'après-midi.

2017-04-06 10

Ca a un peu été la base du séjour, entre les blagues à propos des "pas-dire" et des "pas-faire", et des filtres instagram - que j'ai découverts, parce que tous ces gens sont bien plus jeunes que moi et bien plus geeks ! Pensez donc, la majorité est née en 1990... Je ne vous raconte pas tout, parce que vous allez vous demander à qui vous confiez vos enfants, malgré nos agrégations... On a passé un super séjour (merci encore Alice !)!

Mardi, on a fait un tour au souk, où plein de mots arabes me sont revenus, dont des trucs fondamentaux comme "aubergine" et "orange"... Mercredi, on a visité le musée du patrimoine tamazigh d'Agadir, avec Mademoiselle Rachida la stagiaire et le directeur du musée qui s'ennuyait derrière son comptoir et est venu nous expliquer les pièces du musée. On a aussi visité le centre d'artisanat local, avec de très jolies pièces.

2017-04-05 13

20170405_140618

2017-04-06 12

Jeudi, après de dernières petites courses (j'ai trouvé du smen !!! C'est à dire du beurre un peu rance qui donne un goût unique au couscous, si, si, je vous jure !!) on a décidé de finir la journée par un hammam avant de rentrer finir les valises et manger des brochettes de chameau.

20170406_185947

2017-04-06 20

Vendredi, lever fort tôt et direction l'aéroport, encore un vol sans encombres, et arrivée à Orly. Un coup de taxi plus tard, arrivée à la maison où Flo m'a rejointe quelques heures après, et on a filé chez mes parents retrouver nos zouzous.

On a passé un WE de retrouvailles au soleil, entre transats et barbecue

P1190827

P1190829

P1190830

P1190831

P1190832

C'était chouette, Agadir, mais c'est bon de les retrouver !

Publicité
Publicité
Commentaires
Toujours tous les 4
Publicité
Archives
Publicité